armes ne nécéssitant pas de port d'armes

Si vous avez des doutes sur la catégorie dans laquelle est classé votre matériel allez sur le site de l'unpact

armes ne necessitant pas de port d`armes

Messagede Y2KEsprit

Bonjour, je suis nouveau venu et j`aimerais entre dans le monde du tir de loisir. Je ne connais helas pas grand chose a la legislation sur les armes et donc je viens chercher vos conseil. Qu`elle arme puis-je acheter sans permis et quels sont les conditions de securite et de stockage requise. j`aimerais faire du tir de precision, Je pense qu`une 22 est une bonne arme pour commencer a m`entraine. Quand pensez-vous. Encore merci pour vos futur conseil!!
Y2KEsprit

Publicité

Re: armes ne necessitant pas de port d`armes

Messagede calligari

Salute,
pour commencer le port d`arme n`existe pas pour "le commun des mortels" en france.
Les armes sont detenues dans le cadre de la pratique d`un sport (tir sportif, chasse, etc ...)
Le terme exact du "papier qui va avec l`arme[/i"] est "[i]autorisation d`acquisition et de detention d`armes".
Pour resumer, c`est une autorisation qui est donne par l`etat (via ses prefectures) pour posseder des armes.
evidement, le fait de s'affranchir l`interdiction de posseder une arme a feu est subordonnee a tous un tas conditions que le futur possesseur d`armes a feu sera tenu de remplir.
Je te conseille de te rapprocher du club de tir le plus proche de chez toi, tu y trouveras la -bas certainement un tas de gens prets a t`aider.
Utilises la carte de www.tireurs.fr , elle est tres pratique.
Pour savoir quelles armes tu peux acheter sans etre licencie, passe voir ce recapitulation de la legislation française sur les armes a feu, en gros tu ne peux pas acheter grand chose ...
Voila j`esp° voir ete clair et n`hesites pas si tu as d`autres questions.
calligari
Admin.

Localisation géographique: 2B

Retourner vers Législation des armes à feu en France