[?] Changer une arme sur une autorisation

Si vous avez des doutes sur la catégorie dans laquelle est classé votre matériel allez sur le site de l'unpact

[?] Changer une arme sur une autorisation

Messagede drious

bonjour,
question peut etre bete mais bon....
je possede un p22 avec autorisation, si je le vends a mon armurier, puis je utiliser la meme auto pour acheter une autre arme en 4eme, en mettant les nouvelles infos de l arme ?
cdt
drious

Publicité

Re: [?] Changer une arme sur une autorisation

Messagede Osram

Normalement oui, mais a verifier aupres de ta prefecture service arme.
Par contre il faut faire attention a ne pas depasser son quota de percution centrale ou annulaire lors de ce changement.
Osram
Modo
Modo

Messagede g17

dans le 01 et le 38 ca marche comme ca
g17

Messagede fondu

OUI
On peut changer d`arme plusieurs fois avec la meme detention (jusqu`a 6 mois de la fin de la validite de ta detention)
l`armurier raye les references de l`arme sur ta detention (marque, modele, n°) tamponne, date, signe.
Il te redonne ta detention et informe la prefecture (il n`a pas le droit de garder ta detention pour t`obliger a acheter une arme chez lui !!)
A partir de cette date tu as 3 mois pour acheter une arme dans la meme categorie et le meme paragraphe.
fondu
Orangiste
Orangiste

Messagede Patrice972

fondu a écrit:OUI
On peut changer d`arme plusieurs fois avec la meme detention (jusqu`a 6 mois de la fin de la validite de ta detention)
l`armurier raye les references de l`arme sur ta detention (marque, modele, n°) tamponne, date, signe.
Il te redonne ta detention et informe la prefecture (il n`a pas le droit de garder ta detention pour t`obliger a acheter une arme chez lui !!)
A partir de cette date tu as 3 mois pour acheter une arme dans la meme categorie et le meme paragraphe.

+1 dans le 972 (Martinique), ça marche aussi, je viens de le faire pour deux ventes de mes armes et achat dans la foulee des deux nouvelles sur les memes autor...
Patrice972

Retourner vers Législation des armes à feu en France