[?] Classement des conversions

Si vous avez des doutes sur la catégorie dans laquelle est classé votre matériel allez sur le site de l'unpact

[?] Classement des conversions

Messagede kryztoef

Bonjour, je possede 6 armes en 1ere cat (sur les 7 maxi autorisees) et un 22 en 4eme (sur les 5 annulaires maxi autorises).
Il ne me reste donc plus qu`une seule autorisation centrale (1ere ou 4 eme cat) a pouvoir demander.
Pour cette derni° autorisation possible, un pistolet me tenterait bien: le h&k p7k3, soit en 9court (1ere cat) ou 7.65 (4eme cat).
Plutôt qu`a choisir entre ces deux calibres, autant avoir les deux (1 arme complete + sa conversion dans l`autre calibre).
Au niveau reglementation que dois je demander comme autorisations (il ne m`en reste plus qu`une a pouvoir solliciter).
Je pensais une autor de 1ere cat alinena 1 pour l`arme complete en 9court + une autor de 1ere cat alinea 3 (element d`arme donc non comptee dans le nombre maxi des 7 autor autorisees) pour la conversion (culasse, chargeur, canon) en 7.65.
Cela pourrait il fonctionner ainsi ?
kryztoef

Publicité

Re: [?] Classement des conversions

Messagede calligari

Salute, je pense que c`est comme ça qu`il faut faire:
Une auto de premi° alinea 1 pour l`arme et une alinea3 pour les elements qui permettent la conversion.
Sauf, parce qu`il y a souvent des cas particuliers dans notre sport, comme la conversion est realisee avec plusieurs elements classes (par ex: canon & culasse) il te faudra peut etre :roll: plusieurs auto. en alinea3

Je pense que le plus sage est de voir ça directement avec ta prefecture, eux seuls seront capables d`apporter de façon claire les explications pertinentes dans des cas aussi pointus.

Autre solution, licencie ta femme ou ta belle m° a la FFTir et multiplie ainsi ton quota d`armes ;)
calligari
Admin.

Localisation géographique: 2B

Messagede kryztoef

Et pour compliquer le tout si c`est pour acheter une arme en Allemagne...
Pas question de licencier Femme et enfants, ils me laissent vivre mon truc mais ne s'interessent pas aux armes.
Mon fils a 11ans , a son age si mon p° avait eu comme moi aujourd`hui steyr aug, mp5k pdw, xr15 m4 sdi, b&t tp9, glock17, cz sp01 shadow, ruger mk3, je crois que j`aurais ete fou ,mais lui ça le laisse de glace et prefere ses consoles de jeux...
Si j`avais eu la chance d`avoir une belle m°, sur que je l`aurais emmenee au stand mais pour tenir la C50...
kryztoef

Messagede Osram

Le quota d`arme est nominatif et si ton epouse te prete une de ses armes elle doit etre presente.

Moi a ta place j`attendrais l` arrive de la nouvelle loi qui devrais apparaitre fin juin 2010 et qui devrait se diriger vers une uniformisation des lois europeennes sur la detention d`arme pour les civils tireurs sportifs, tireur de loisirs, collectionneurs ...

Il n`y aurais plus que quatre categories d`arme:

-A: Les armes interdites
-B:Les armes soumises a autorisation
-C:Les armes soumises a declaration
-D:Les armes libres

Je n`en sais pas plus. j`attend :mrgreen:
Osram
Modo
Modo

Messagede kryztoef

Oui surtout que fin juin 2010 c`est demain.
De toutes façons je ne compte pas entreprendre de demarches administratives a l`approche de juillet-aout...Attendons la rentree en esperant que la nouvelle reglementation nous soit favorable.
kryztoef

Retourner vers Législation des armes à feu en France