Que faire de nos armes si on arrête le tir sportif ?

Si vous avez des doutes sur la catégorie dans laquelle est classé votre matériel allez sur le site de l'unpact

Que faire de nos armes si on arrete le tir sportif ?

Messagede djatlanta

Bonjour,
En declarant une arme (pistolet 22lr) et etant en club de tir depuis peu, je voudrai savoir comment ca se passerait si dans quelques annee je decide d`arreter le tir sportif.
ma question: l`arme declaree sera t elle "recuperee" par la gendarmerie?
j`ai en effet 2 personnes dans mes connaissances qui se sont fait reprendre 2 armes (fusils) par les gendarmes, et sans prevenir. "on veut telle et telle carabine...merci de nous les donner"
Que l`on ne puisse plus acheter de munitions et l`utiliser je comprends. Mais que l`on vous prenne les armes...
Merci de m`eclairer sur ce point.
Dj
djatlanta

Publicité

Re: Que faire de nos armes si on arrete le tir sportif ?

Messagede calligari

Salute,
Les armes sont detenues dans le cadre de la pratique du tir sportif, par consequent plus de tir sportif --> plus le droit d`avoir les armes.
En fait les tireurs ont plus une derogation a l`interdiction de posseder des armes qu`une reelle autorisation d`en detenir.
Pour ne pas subir une trop grande perte financi°, il faut vendre les armes avant la date d`expiration des autorisations, ce qui ne devrait pas trop poser de probleme.
La solution, si on veut vraiment garder ses armes est de les faire neutraliser.
calligari
Admin.

Localisation géographique: 2B

Messagede zitoune

En fait on est autorise a posseder tel ou tel arme classee uniquement le temps de validite de la detention, 3 ans, renouvelable sous conditions.
plus de pratique donc plus de carnet de tir , plus de licence, plus d`armes..........
zitoune

Messagede Joel

djatlanta a écrit:Bonjour,
En declarant une arme (pistolet 22lr) et etant en club de tir depuis peu, je voudrai savoir comment ca se passerait si dans quelques annee je decide d`arreter le tir sportif.
ma question: l`arme declaree sera t elle "recuperee" par la gendarmerie?
S'il s'agit d`armes de poing, ce n`est pas une "simple declaration" (ce serait trop beau) mais une autorisation administrative de detention d`arme, c`est tres different.

Si on est tireur avec de la 5eme, 7eme et/ou 8eme et qu`on arrete le tir, aucun probleme, on peut tout conserver. On ne peut simplement plus acheter de munitions pour ces armes.
Joel

Retourner vers Législation des armes à feu en France