[?] Quellles armes en prêt dans les clubs ?

Si vous avez des doutes sur la catégorie dans laquelle est classé votre matériel allez sur le site de l'unpact

[?] Quellles armes en pret dans les clubs ?

Messagede scrambler

Bonjour,
je voudrais m`inscrire dans un club de tir mais avant de m`inscrire je voudrais savoir avec quel arme ou quel calibre j`aurais le droit de tirer j`ai deja lu dans votre forum les "reglementations" mais ou je suis tres bete ou c`est vraiment complique
Exemple aurais je le droit de tirer avec un glock ou 357 magnum de suite ou devrais je passer par un calibre plus petit
En attente de votre reponse
Cordialement Laurent
scrambler

Publicité

Re: [?] Quellles armes en pret dans les clubs ?

Messagede fred04

Bonjour, tout depend du club dans lequel tu vas t`inscrire en fonction des armes qu`il possede et qu`il voudra bien preter a un debutant.
En general il vaut mieux faire ses premiers pas dans le tir par des armes de petit calibre, le recul est moindre d`où moins de stress et donc moins de risque. Il ne faut pas perdre de vue que les dans les premiers tirs (en club) on apprend surtout a appliquer les regles de securite, les diverses manipulations, les positions, il y a beaucoup de choses a (bien) faire donc pas la peine d`en rajouter avec l`apprehension du recul, meme si c`est inconsciemment. Quand on maitrise bien le 22 on peut passer au 9 ou au 38 (357) avec plus de facilite, et il ne faut pas oublier qu`une balle de 22 qui atteint son objectif est plus efficace qu`une de 357 qui rate le sien!
fred04

Retourner vers Législation des armes à feu en France