Tireur34 a écrit:Bonjour, pour faire simple, je desire acheter une arme a un particulier, si je vous ai bien suivi, j`envoi mes deux volets au vendeur? Mon OPJ me dis que c`est moi qui doit recuperer l`auto original du vendeur et aller a la gendarmerie avec. Comment faire lorsque deux OPJ ne traduisent pas les textes de la meme façon?
bonjour ,
ton opj a raison les docs se font sur le lieu de residence ,
il faut faire l`echange prealable des courriers de ventes-achat le vendeur t’expedie la copie de son autor et la tu gagnes un tour ... puis a reception de ton autor tu envoi au vendeur : 2 copies de ton volet n°1 remplis avec ses renseignements avec le paiement + copie cni et lettre d`achat du jour ..
le vendeur garde le tout pour archive et peu meme allez renseigne son OPJ qu`il a vendu cette arme .. ,
joindre la copie du volet n1 au colissimo suivi assure T1 ou t2 ou t3 selon la valeur (ça marche nickel !!) , avec accuse de reception ... a reception du colis = toi l`acheteur vas chez l` OPJ , fais pointer tes 2 volets avec l`autor. du vendeur , l`opj envoi le volet 2 a la pref qui renseignera celle du vendeur ... mais ...mais... mais... mais... ??? pfff trop simple ALORS ! ! !
UNE SUBTILITEE car je sens que la question est pas loin :
la vente pour acquisition ---> comme le vendeur a besoin de son autor. pour sa nouvelle acquisition (meme cat et meme type ! ! ) il t`a envoye SA copie et a ensuite barre SON original qui sera RE-note (comme on peut !!)
les renseignement du nouveau gun , puis pointe par l`opj + Marianne.. ou par l`armurier + tampon qui fais de meme en copiant ce volet 1 corrige et tamponne pour l` envoye a la pref pour modif du dossier ....
SI , SI ça marche j`en ais fais 2 et pas de soucis , mon OPJ rigole quand je viens sur RDV = je prepare tout dossier par dossier , vente il enregistre et fais les copies des courriers que je lui presente, ... puis cree la nouvelle acquisition, copie ma detention Volet 1 barree et annote + sa Marianne ,
puis direction ma pref .... DU BEURRE ,
le taff est tout mache il n`as qu`a suivre .... l`arme vendue sera remplace par celui achete ... mais c`est vrai que c`est pas le plus simple ... d`autant que certaine pref ou OPJ ou armurier refusent les docs barres ... mais comment on fais si il n`y as plus d`autor. de libre .... ben comme ça ! ! !
allez bon courage , et n`oubliez pas leurs buts est de nous decourager ! ! !
ben plus ils essayent et plus nous sommes solidaires

pour ceux que ça degoute il reste l`airsoft !!!
salut
cjlolo